dimanche 20 juillet 2014

Vie de grenier #3

Les vide-greniers se font de plus en plus rares pour moi ces temps-ci car sans voiture cela reste difficile de se rendre dans les petits villages alentours.

Et ça me manque... Fouiller, scruter les "stands" et s'exalter comme une enfant à chaque petite trouvaille !

Mais il y a quelques temps ma mère, qui a rapidement saisi ma passion pour les appareils-photos, m'a proposé de la rejoindre pour le vide-grenier de Peypin d'Aigues (joli nom hein ?!) qui a eu lieu hier.

Je savais que c'était un petit vide-grenier avec 40 à 50 exposants, du coup je m'attendais à passer un bon moment mais sans forcément trouver grand chose. Et bien je me trompais ! Dès le premier stand je tombe sur ce Canon pour la modique somme de 5 euros :)




Forcément je suis ravie ! Je commence à avoir une petite collection d'appareils mais en tant que débutante je pense que je vais pouvoir me faire la main sur celui-là !

En continuant notre petit tour, nos yeux sont attirés par une sacoche superbe qui contient un appareil-photo, deux flash, des filtres, un autre petit appareil,... 
Mais le prix: 40 euros !
J'ai toujours refusé de mettre ce prix là dans un appareil en vide-grenier. La môme m'avait bien expliqué que l'on pouvait en trouver la majorité pour moins de 10 euros. Je repars donc un peu déçue, car c'était un vrai coup de cœur !

Je trouve un peu plus loin un Instamatic que je n'avais pas encore, en superbe état et pour 3 euros ! Si ça continue, je vais essayer de tous les trouver vu que je commence à en avoir un bon petit nombre !




Sur un autre emplacement, je suis tombée sur une caisse (aux trésors) remplie d'appareils-photos: Lubitel, Brownie, soufflets... Mais le charmant vendeur les vendait à un prix déraisonnable et pas forcément en état de marche.

Donc voilà, un petit vide-grenier rempli de jolies trouvailles. Ca fait du bien et je suis ravie de mes nouvelles acquisitions !




Allez, je vous l'avoue... Je suis retournée chercher la sacoche et l'appareil sur lesquels j'avais craqué. J'ai réussi à les avoir pour 32 euros finalement...






Et au passage, j'ai trouvé une machine à écrire jaune pour 5 euros que je n'avais pas vue en arrivant :)




Happy sunday !



4 commentaires:

  1. C'est fou ça, j'étais déjà étonnée de voir que Laura trouvait sans arrêt des appareils photo et machines à écrire et là rebelote avec tes trouvailles :D Vous habitez un coin propice apparemment ;) A Nancy (où j'habite), j'ai trouvé UNE seule machine à écrire en 4 ans de vide-greniers, et les appareils photos (le peu qu'il y en a) ne sont jamais à moins de 50€ ! Pourtant j'en fais pas mal (bon un peu moins maintenant que j'ai mon petit bout), mais je ne tombe jamais sur de belles trouvailles comme celle-ci, c'est désespérant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est peut être le coin qui fait ça ! Mais c'est fou tout ce qu'il y avait comme appareils das un si petit vide-grenier ! Je dois en faire un autre dans pas longtemps et une mamie qui était copine avec celle qui m'a vendu l'appareil à 32€ m'a demandé si je serai là pour qu'elle puisse me montrer l'appareil qu'elle vend...! Sauf que si elle essaie de me le vendre au même prix que sa comparse ça ne sera pas possible XD Mais c'est vrai qu'ici la majorité des appareils photos ont un prix relativement abordable... Même si certains vendeurs ne s'embêtent pas parfois pour essayer d'embobiner les gens.

      Supprimer
  2. De très belles trouvailles :) je ne fais pas souvent de vides greniers mais quand j'y vais, c'est plutôt pour les livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde aussi beaucoup les livres, mais pour le moment je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur ! Ca viendra ;)

      Supprimer