dimanche 21 février 2016

Gâteau léger aux pommes et pépites de chocolat {vegan - sans gluten}

Bonjour la compagnie :)
Débordante d'énergie ce week-end, je me suis mise derrière les fourneaux et j'ai voulu innover. Me voilà donc ici pour vous présenter ma première recette ^^ Ok, je ne suis pas peu fière :D


Pour un gateau d'environ 4 à 6 parts il vous faudra:
_ 70 g de farine de sarrasin
_ 30g de sucre complet
_ 1 sachet de levure sans gluten
_ 3 pommes
_ 100mL de lait végétal 
_ 20g d'huile de coco (ou de margarine végétale)
_ 1 banane bien mûre
_ des pépites de chocolat
_ des amandes effilées (facultatif)

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients secs: la farine, le sucre, la levure.

Faire tiédir le lait et huile de coco puis les rajouter au mélange sec

Dans un bol écraser la banane bien mûre puis bien l'incorporer au reste de la pâte (elle servira de liant et rajoutera une petite touche sucrée).

Verser la préparation dans un moule carré ou rectangulaire (type brownies) préalablement huilé.

Peler les pommes, les couper en lamelles puis les disposer tranche par tranche sur la pâte à gâteau.

Saupoudrer le tout de pépites de chocolat (à votre gout) et d'amandes effilées pour le croquant.

Enfourner pour 30 à 35 minutes.

Laisser tiédir avant de déguster.


 



 J'espère que la recette vous plaira et n'hésitez pas à me faire part de vos retours !
 


 

1 commentaire: