dimanche 29 juin 2014

Escapade à Fontaine de Vaucluse


Alors, tout d'abord je pense qu'un petit topo s'impose ! Je vis dans le Sud, dans un appart au 4ème étage, il fait actuellement 29°c à l'extérieur et au moins.... 72°c à l'intérieur (non je ne suis pas Marseillaise... Ah si en fait !). Bref, tout ça pour dire que n'importe quel lieu où je peux trouver de la fraîcheur, représente le Saint Graal à mes yeux ! Enfin, je n'irai pas jusqu'à passer l'après-midi dans une cave hein, j'ai besoin de fraîcheur mais pas non plus envie de faire une dépression. DONC si le cadre est agréable c'est largement mieux !

Vous vous demandez certainement pourquoi je vous raconte tout ça, et bien j'y viens ! Non loin d'Avignon (34km précisément), il y a un village tout simplement paradisiaque, qui répond au doux nom de Fontaine de Vaucluse. Bon comme tout lieu qui a un certain cachet, il est beaucoup fréquenté. Mais personnellement ça ne m'empêche absolument pas de passer un moment agréable.


La Sorgue prend sa source dans le village et traverse celui-ci. L'eau est tout simplement cristalline, mais impossible de s'y baigner tant elle est froide ! Du coup c'est aussi pour ça que c'est tellement agréable de se balader au bord de l'eau, la sensation de fraîcheur y est exquise.

J'y étais déjà allée deux fois, et j'y suis retournée il y a deux semaines avec ma copine et une amie, on y a passé un super bon après-midi, on s'est trempé les orteils et on a pris la pose !   


Pour résumer, si jamais vous vous arrêtez dans le Vaucluse pendant vos vacances / week-end ou que sais-je, je vous conseille vivement de vous y arrêter histoire de passer un joli moment et faire quelques belles photos ! Vous pourrez en plus de ça avoir la chance de voir une fabrique artisanale de papier qui fonctionne grâce à un moulin à eau !

Rien que ça !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire