lundi 30 juin 2014

Vie de grenier de matin pluvieux

Le dimanche bien souvent c'est vide-greniers ! Hier, avec la môme, on avait décidé de partir tôt et on en avait prévu trois. Oui mais ça c'était sans compter l'orage de la nuit précédente qui a dissuadé les sudistes (qui comme les chats ne supportent pas d'être mouillés...oh le cliché !), de venir s'installer au petit matin ! Pourtant, plus une seule goutte de pluie à l'horizon !

Donc, premier vide-greniers situé sur un grand hippodrome, quelques personnes étaient installées. On a rapidement fait le tour et déniché quelques vinyles: du Police, du Pink Floyd et du Queen !


Au deuxième vide-grenier, pas plus de monde MAIS un très bel appareil-photo, un boitier Scoutbox de la marque Lumière pour la modique somme de 5€ et dans un état parfait ! Je vous laisse imaginer ma joie et la reconnaissance envers la môme qui me l'a laissé ! 


D'autres vinyles sont venus se rajouter aux précédents:




Arrivées sur les lieux du troisième vide-greniers, nous avons la mauvaise surprise de voir qu'il a été annulé à cause de la pluie de la veille. Aucune info sur le site référenceur (vide-greniers.org), ça serait trop simple !!! Du coup il est 9h passées, donc tôt, on décide de partir vers deux autres villages.

Bien mal nous en a pris, premier village, 90% sont des brocanteurs. Les prix sont exorbitants alors que l'on pourrait trouver les mêmes objets pour des sommes dérisoires sur des stands de particuliers.

Hop, on repart bredouilles vers la dernière ville et... Vide-grenier annulé !

Donc pour résumer, beaucoup de kilomètres parcourus pour un maigre butin. Mais je ne me plains pas car d'une, on a vu du pays et ça c'est cool ! Et de deux, un magnifique appareil-photo s'est rajouté à ma collection.

1 commentaire:

  1. Ça été une torture pour te le laisser cet appareil hein ;-)
    On a vu du pays et on a passé du bon temps !

    RépondreSupprimer