dimanche 29 juin 2014

Vie de Grenier

Depuis quelques années, j'aime prendre le temps de flâner dans les vide-greniers, sauf que n'étant pas véhiculée les possibilités pour chiner sont restreintes. Mais récemment, une amie nous a attrapées sous le bras (ma copine et moi), et hop, nous voilà parties faire le tour des vide-greniers des alentours !

Elle (notre amie, roh suivez un peu !) en tant que grande connaisseuse et habituée, nous a aidées à repérer les trouvailles qui valaient vraiment la peine et à passer notre route devant les arnaques !

Personnellement, je me suis d'abord focalisée sur les vieux appareils-photos. Je ne suis pas encore parfaitement calée sur tous les points techniques (ça viendra) mais j'aime l'objet en lui-même. J'aime le fait que les appareils aient une "âme", qu'ils aient saisi les moments sur le vif et stocké les souvenirs sur pellicules. Du coup j'ai commencé une collection, j'en ai pour le moment une petite vingtaine ! Et mon tout premier, qui est forcément le plus cher à mon cœur: le vieil Olympus de mon père, avec lequel il prenait toutes les photos quand j'étais petite :)



Mais voilà, pour trimbaler tous ses appareils-photos et aller barouder, j'estime qu'il faut un sac suffisamment roots !!! Alors un sac roots qu'est-ce que c'est ? Et bien pour moi... C'est un sac à dos ou une sacoche qui est toujours prêt à partir à l'aventure ! Un sac qui ne soit pas fragile, qui soit pratique et... qui puisse être pris en photo ! Oui bon hein, ça c'est ma définition personnelle du sac roots !




Donc voilà, les appareils-photos et les sacs roots c'est mon dada ! Mais les surprises des vide-greniers ne sont pas exclues. J'aime tomber au hasard sur quelque chose qui va me plaire, quelque chose d'inattendu et que je ne recherchais pas à la base. Comme le petit meuble que j'ai trouvé samedi dernier et que je vous montrerai dans un prochain billet !

Bref, en gros j'adore les objets qui ont une "âme", savoir qu'ils ont vécu et les trouvailles qui se mettent sur ma route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire